Pré rentrée, paperasse et compagnie

Publié le par Fraise

Ce lundi 25 setembre, à 8h30 avait lieu ma pré rentrée. Nous n'étions pas toute la promo mais juste un groupe, c'est pour ça que tout le monde n'a pas sa pré rentrée le même jour.
J'ai bien sur retrouvé des personnes de mon groupe d'AFPS, et on a donc formé un petit groupe très gai!

Nous nous sommes tout d'abord rassemblé dans une salle de cours ou on nous a offert le petit dejeuner (café, jus d'orange, petits gateaux). Nous avons eu des papiers sur l'école mais aussi sur l'hopital et sur la ville, et les formateurs ce sont présentés et nous ont expliqué le déroulement de la matinée.
Le groupe s'est à nouveau scindé en petits groupes de 10, et nous sommes partis avec une formatrice pour visiter les locaux. L'Ecole a l'air pluôt agréable à vivre, beaucoup de couloirs (il y a de quoi s'y perdre), des salles de cours, des amphis, une sorte de foyer ou on peut manger, une bibliothèque etc...  L'Ifsi se situe dans l'enceinte de l'Hopital, dont nous avons donc aussi visité le self  ou l'on pourras aller manger, ainsi que la lingerie ou l'on ira chercher régulièrement nos tenues fraichement lavées!
Pendant la visite nous avons fait des "arrêts photos" (ou on a bien rigolé!) pour notre carte d'étudiant et pour les fichiers de l'ifsi. Arrivés à la bibliothèque, deux étudiants membres de la corpo de l'école nous ont fait un petit speech sur leur rôle, les cours, le matériel à acheter... Et puis ensuite paperasse, avec le dossier de bourse, le dossier de la mutuelle, le dossier d'inscription à rendre à différents endroits.

De retour dans la salle de cours ou nous étions au début, une dame nous a parlé des stages et de la façon dont ils seraient répartis. J'expliquerais ça dans la rubrique "stage" si j'en ai le courage!

A 12h30 la pré rentrée était terminée, mais il m'a fallu revenir au chu à 14h pour la visite médicale au service de médecine préventive, ou j'ai retrouvé une fois de plus les mêmes têtes! Ca a rendue l'attente un peu moins longue! Je passe vite fait sur la visite médicale car il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. L'infirmière m'a donné un bon pour faire une radio du thorax dans l'hopital, et un autre pour faire une prise de sang. Le médecin m'a examiné vite fait.

Mercredi, j'avais rendez vous à la lingerie pour essayer ma tenue de stage. En 15 minutes l'affaire était réglée. Je devrais aller chercher mes 3 tenues le jour de la rentrée.

Voilà les formalités sont terminées. Le prochain rendez vous avec l'Ifsi sera le lundi 9 octobre à 9h, et les choses sérieuses commenceront.

Publié dans future-inf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article