Parcours et premier stage

Publié le par Fraise

Lundi nous avons enfin eu connaissance de notre parcours de stage ainsi que de notre terrain de stage pour le mois de décembre.
Le parcours de stage nous suivra pendant toutes nos études: comme son nom l'indique c'est un parcours dans lequel figure tous nos stages dans l'ordre ou nous les effectueront durant ces 3 ans. Il n'y figure pas les services ou etablissements exacts ou nous seront affectés, car ce n'est pas encore définitif,  mais les disciplines de chaque stage: chirurgie, personnes agées, médecine, santé publique...
Dans la promo il y a 14 parcours différents comprenant une douzaine d'élèves. Chaque parcours est différent dans l'ordre des stages et la composition. Néanmoins, la plupart des disciplines y figure deux fois.
Voilà pourquoi nous n'effectueront pas tous nos stage dans la même discipline en même temps.

Je suis assez satisfaite de mon parcours. En décembre, je serais en Psychiatrie. J'ai pas mal d'appréhension pour ce stage, car on y voit quand même des choses particulières. Mais les quelques cours que nous avons eu sur les Psychoses et Névroses m'ont démontré que ce domaine est très interessant. Les formateurs m'ont rassuré en m'expliquant que je serais bien encadré et que tout se passerait bien.
Rendez vous en décembre pour mes premières impressions!

Publié dans Les stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
moi j'ai bien aimé le stage en  psy, c'est intéressant et ça m'a apportébeaucoup sur le plan maitrise émotionnelle. bon stage !
Répondre
O
bon courage pour ce 1er stage.j'espère que tu as t'y plairas at que tu as un bon parcours
Répondre