Manifestation du 2 novembre à Paris

Publié le par Fraise


Jeudi 2 novembre a eu lieu la manifestation nationale à Paris et j'étais de la partie. Et oui, je ne suis peut-être qu'en première année et ce depuis 1 mois seulement, mais j'ai suivi l'affaire du bac+3 depuis quelques mois et je me sens très concernée car il s'agit tout de même de notre avenir! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et quel dommage de constater jeudi matin que nous n'étions à peine une quinzaine de première années à aller manifester.
Nous sommes quand même partis à 3 bus complets avec bon nombre de deuxièmes et 3èmes années.
La manifestation s'est très bien passé, dans une ambiance très bon enfant. Nous sommes partis de la gare montparnasse pour arriver devant ministère de la santé ou on été reçus les membres de la FNESI (federation nationale des étudiants en soins infirmiers).
A notre grande deception le ministre Xavier Bertrand n'été pas là, et son responsable de cabinet avait un empêchement. La fnesi a donc été reçu par des personnes qui ne nous on pas pris au sérieux, et au final, on est repartis bredouille.
J'ai passé une très bonne journée, je me suis bien amusée et je suis contente d'avoir manifesté, mais l'issu de la manifestation fut bien decevante.
Peu importe, tout le monde (ou presque) est près à remettre ça!

Pour plus d'infos sur les réponses du ministère: le site de la FNESI

Publié dans future-inf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
y a -t i l une suite ? Espérons. bravo pour la mobilisation à Paris et la manif. Je ne pouvais malheureusement pas m'y rendre. Mais je suis motivée pour une prochaine manif
Répondre